facebook twitter blogQui sommes nous ?

Frais de port offert dès 75€ d'achat

Notre Histoire

 

En 1951, création de la société par M. BELLIER René avec l'achat d'un bazar- bimbeloterie de 60 m². Petit à petit, et compte tenu de la forte demande, il a agrandi cette échoppe et se mit à proposer toutes sortes d'articles de pêche, de chasse, mais aussi des cadeaux, des jouets pour contenter ses clients de plus en plus nombreux.

 

Puis en 1976, le fils, M. BELLIER Jean-Marie et sa femme reprennent l'affaire familiale et poursuivent son développement sur ce marché de plus en plus porteur, dynamique et peu concurrentiel à l'époque.



En 1977, ils doublent la surface de vente pour atteindre 120m², en 1980 elle atteint 250m², pour arriver en 1986 à 299m².

 

Enfin en 1988, ils font construire un bâtiment de 700m² de stockage à la sortie de la ville en plus du magasin déjà existant pour l'aider à se développer.

 

Tous ces efforts pour faire évoluer l'entreprise sont récompensés par un Mercure d'or
du meilleur chef d'entreprise national pour l'année 1988 - 1989.

 

 

Voyant que l'entreprise se développe de plus en plus et manque de place, Mr BELLIER et sa femme décident en 1994 de diviser l'entreprise en 2 magasins.


L'un de 300m² dans l'ancien local, tenu par Mme BELLIER « LE DRUGSTORE FERTESIEN » et qui reprend la vente de détail traditionnelle, et au fil du temps, se spécialise dans les articles humoristiques et les déguisements.

L'autre de 700m², à la sortie de la Ferté, tenu par M. BELLIER et ses enfants sous l'enseigne « ETS BELLIER - Le Géant de la Fête ». Celui-ci se rapporte à tout ce qui est lié à la fête (décorations, vaisselles jetables, etc…), kermesses (cadeaux, gros lots, etc…) et récompenses sportives (médailles, coupes, etc…).

Cette même année, M. BELLIER reçoit le prix « Performance France Ruggieri » pour récompenser ses efforts dans le développement de la partie pyrotechnie pour les départements du Loiret et de l'Eure et Loir.

Un bâtiment de stockage de 500m² venu se greffer au second magasin en 1997, deviendra en 2001 un complément ouvert au public.
En même temps une aire de stockage de 800m², contenant près de 1000 palettes sera construite pour alimenter le magasin et desservir la plateforme de vente par correspondance.

 

En 2003, et avec une grande fierté, nous avons créé ce site convivial avec une sélection de produits et une présentation de nos services et activités. Nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire tant dans le choix des produits que la qualité de notre service client et expéditions.

 

En 2011, nous avons inauguré un nouveau bâtiment de 1290m² pour le stockage du magasin. Nous avons donc la possibilité d'entreposer 1200 palettes.
Grâce à ce bâtiment, nous avons pu libérer l'entrepôt de 800m² qui est aujourd'hui reservé uniquement à la vente par correspondance.

 

En 2011, les établissements BELLIERont fêté leurs 60 ans d'existence. Nous avons par ailleurs été récompensés par le trophée de l'entreprise du Loiret dans la catégorie "Performance économique".

 

Plus d'un demi-siècle plus tard, Les ETS BELLIER vous proposent 2 magasins sur la Ferté St Aubin.

 

LE DRUGSTORE FERTESIEN

 

 

 

500m² de magasin dédiés aux déguisements, jouets de marques, farces et attrapes, etc...

 

LE GEANT DE LA FETE


1200m² de magasin avec plus de 15000 références en stock pour vous permettre de réussir au mieux toutes vos fêtes.

 

 

800m² d'entrepôts réservé à la vente par correspondance.

 

 

1290m² de stockage pour le cash et le Drive.

 

 

Le mot du Directeur Général :"Nous vous proposons des prix de grossiste mais à la pièce". JM BELLIER




Paypal référencé par acheter-moins-cher.com Le guide Visitez Le-geant-de-la-fete.com sur ShopMania

Plan du site | Mentions légales | Réalisation DataSolution